Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

On craint le pire sur la catastrophe de fukushima

Couverture du livre « On craint le pire sur la catastrophe de fukushima » de Jean-Paul Louis aux éditions Ressouvenances
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

L'incohérence de la rhétorique pro-nucléaire signale celle des instances et des structures qu'elle défend. À cette aune, on conclura que le nucléaire est extrêmement dysfonctionnel et dangereux. Or les peurs suscitées par la catastrophe de Fukushima sont multiples. Ce petit essai propose une... Voir plus

L'incohérence de la rhétorique pro-nucléaire signale celle des instances et des structures qu'elle défend. À cette aune, on conclura que le nucléaire est extrêmement dysfonctionnel et dangereux. Or les peurs suscitées par la catastrophe de Fukushima sont multiples. Ce petit essai propose une partie de ce que nous pourrions nous en dire, si nous descendions sur la place en parler entre nous sans entraves ni désinformation. C'est une entrée en matière.

Si les arguties et les explications creuses des nucléaristes avaient pour fonction de nous anesthésier dans l'accablante réalité qu'ils reproduisent, - elles n'arrivent qu'à éveiller une lecture attentive. Leurs mensonges révélateurs et leurs querelles d'arrière-cuisine attestent leur absence de maîtrise. Ils prouvent le caractère ingouvernable du nucléaire. Ils disent vrai.

Donner votre avis