On a voté... et puis après ?

Couverture du livre « On a voté... et puis après ? » de Olivier Besancenot aux éditions Cherche Midi

"Le 6 mai 2012, le 1 % des plus riches des Français a perdu son VRP et la foule, place de la Bastille, a fêté plus le licenciement politique de Nicolas Sarkozy que la victoire de François Hollande.

Mais sous les urnes, il y a la vase. 48,5 % des Français ont voté pour un candidat qui a fait une campagne xénophobe, raciste et islamophobe, violant ainsi pour la plupart un interdit moral et ouvrant la voie au Front national.

On a voté. et puis après. La crise prospère à l'instar des banquiers, les plans de licenciement et les délocalisations sortent des tiroirs. Il faut bien faire monter la Bourse !

Olivier Besancenot invite à une prise de conscience, à la reprise des luttes sociales. Rien ne sera donné. Tout est à reprendre."

• Le titre de ce livre est tiré d'une chanson de Léo Ferré. Besancenot nous remet un peu en mémoire, pour ceux qui seraient atteints d'amnésie, le bilan calamiteux du quinquennat de Nicolas Sarkozy puis il affirme avoir voté pour François Hollande sans se faire d'illusions. Un ouvrage assez...

Le titre de ce livre est tiré d'une chanson de Léo Ferré. Besancenot nous remet un peu en mémoire, pour ceux qui seraient atteints d'amnésie, le bilan calamiteux du quinquennat de Nicolas Sarkozy puis il affirme avoir voté pour François Hollande sans se faire d'illusions. Un ouvrage assez intéressant qui me remplit d'admiration devant la pugnacité de ce militant d'extrême gauche qui ne baisse jamais les bras malgré les aléas de la politique française bien trop souvent à la botte du libéralisme marchand. Il a droit à toute mon estime à ce niveau-là.