Omega s eyes: marlene dumas on edvard munch

Couverture du livre « Omega s eyes: marlene dumas on edvard munch » de Dumas Marlene aux éditions Thames & Hudson

Marlene Dumas juxtapose ses propres oeuvres avec celles d?Edvard Munch, assemblant ainsi ce qu?elle appelle « une histoire d?amour sur la tendresse, la passion et l?agonie ». L?artiste nous raconte ainsi sa rencontre avec le peintre norvégien et sa fascination pour l?angoisse qui ressort des toiles de ce dernier. Sa découverte de la série Alpha et Omega au Munch Museum lui fait prendre conscience de sa passion pour l?oeuvre du peintre, qu?elle raconte dans cet ouvrage.