A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Né au Sénégal en 1977, Omar Ba vit et travaille entre Dakar et New York. Ses peintures - réalisées à l'aide de techniques et de matériaux variés - représentent des motifs politiques et sociaux aux multiples interprétations. Son vocabulaire plastique réactive des interrogations historiques et atemporelles tout en élaborant un propos artistique d'une absolue contemporanéité.
Omar Ba été formé aux Beaux-Arts de Dakar puis de Genève.
Ces dernières années, il a participé à de nombreuses expositions individuelles et collectives, dont Voyage au-delà de l'illusion aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique (2022) et Global(e) Résistance au Centre Pompidou (2020). Ses oeuvres sont entrées dans plusieurs collections publiques dont celles du Centre Pompidou et du Centre National des National des Arts Plastiques (CNAP) en France, de la Collection Nationale Suisse (Bâle) et du Louvre d'Abu Dhabi.
À travers ses oeuvres complexes et lumineuses, Omar Ba interroge le politique, l'économie, l'exploitation des ressources, les maladies, mais aussi l'ambivalence ontologique du monde, entre civilisation et barbarie, entre passé et avenir. Cet ouvrage permet l'appréhension de ses peintures et fait écho à l'exposition inaugurale de la galerie Templon à New York.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste