Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce livre est le regard photographique qu'Alain Fonteray a porté avec passion pendant dix ans sur le travail d'Olivier Py.
Il nous livre un carnet sensible de cette grande aventure théâtrale, au travers de quatre épopées: La Servante, Le Visage d'Orphée, L'Apocalypse joyeuse et Le Soulier de satin de Paul Claudel. Dans un texte magistral, Olivier Py pense les rapports complexes de deux arts, si loin, si proches, que tout semble opposer : le théâtre et la photographie. " Le photographe est un légiste du hasard, nous nous méfions de lui, nous qui tentons de ressusciter le Possible, notre travail est au pôle opposé, et c'est de cela que la photographie de théâtre est si belle et si mystérieuse.
Le pôle opposé n'est pas un lieu de contradiction, c'est bien plutôt l'aimant ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !