Off the grid: houses for escape

Couverture du livre « Off the grid: houses for escape » de Dominic Bradbury aux éditions Thames & Hudson

Cabane perdue dans les neiges du grand Nord, maisonnette retirée en bord de côte sauvage accessible uniquement par bateau, cachette forestière, ce livre présente une sélection de lieux où il fait bon se perdre. Tous ont la particularité d?être autosuffisants en termes d?énergie, eau, et parfois nourriture. À l?heure où réduire notre emprunte carbone est devenu essentiel, ce panorama montre comment architecture, design et technologie peuvent collaborer pour un résultat aussi beau que vertueux.