A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Nicolas Sténon, en danois Niels Stensen (1638-1686) eut une vie riche en événements et en vicissitudes. Après avoir été un homme de science protestant, exceptionnellement doué et admiré par l'Europe entière pour son approche méthodique rigoureuse des questions scientifiques et par ses découvertes en physiologie, en anatomie, en géologie et en paléontologie, il se convertit au catholicisme en 1667, devint prètre en 1675 et évêque titulaire en 1677, se consacrant désormais entièrement au service de l'Église comme missionnaire dans les pays protestants. Il mourut en 1686, à l'âge de quarante-huit ans dans une grande pauvreté dans une petite ville du Mecklembourg et fut béatifié en 1988 par Jean-Paul II à Saint Pierre de Rome.
Le présent livre rend accessibles, pour la première fois, à un public francophone ses principaux traités scientifiques et celles de ses nombreuses lettres qui éclairent le mieux les aspects religieux et spirituels, ainsi que ses rapports avec la France, où il séjournait de 1665 à 1666 et où il prononça, dans le cercle de Melchisédec Thévenot à Paris, son célèbre Discours sur l'anatomie du cerveau.
Les oeuvres choisies de Sténon sont présentées, annotées et, pour celles qui ont été écrites en latin et en italien, traduites par Birger Munk Olsen, professeur à l'Université de Copenhague.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste