Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Le sixième roman de John Irving a pour cadre l'orphelinat de Saint Cloud's, au fin fond du Maine, et nous relate l'existence de ses pensionnaires pendant plus d'un demi-siècle.
A commencer par Wilbur Larch, directeur de Saint Cloud's, gynécologue excentrique, qui a un faible pour l'éther. Aux yeux de nombre de femmes, un saint qui se sent investi d'une double mission : mettre au monde des enfants non désirés, et futurs orphelins - l'" oeuvre de Dieu " -, interrompre dans l'illégalité des grossesses - l'" oeuvre du Diable ". Peu à peu, entre le médecin et Homer Wells, un orphelin réfractaire à quatre tentatives d'adoption, vont se développer des relations et des sentiments qui ressemblent fort à ceux d'un père et d'un fils.
Une fois de plus, l'auteur réussit à recréer un monde bien à lui, avec une histoire forte et des personnages désarmants, qui n'en finiront pas de nous hanter.
A lire absolument !
Voilà un auteur que j’adore et voici un de ses romans que je préfère. Un livre sur le droit à l’avortement, le droit pour les femmes de choisir de garder ou non un enfant non désiré. Wilbur Larch est médecin, il se sent coupable de la mort d’une jeune femme à laquelle il a refusé un avortement, elle est décédée après avoir contacté un soi-disant médecin. Depuis, dans son orphelinat, il pratique l’œuvre de Dieu en mettant au monde des enfants non désirés, en les recueillant et en essayant de les confier à l’adoption. Et la part du Diable en pratiquant des avortements clandestins. Homer est un de ces enfants, bien installé dans l’orphelinat, nous le suivons tout au long de sa vie, des passages tendres et émouvants. Un merveilleux livre sur le respect.
L'avortement traité avec humour avec une foule de personnages attachants
Très bon roman
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement