Odaimoku: ce que signifie reciter namu myoho renge kyo

Couverture du livre « Odaimoku: ce que signifie reciter namu myoho renge kyo » de Tarabini Rev. Shoryo aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Chaque jour à la Nichiren Sh , nous récitons le S tra du Lotus et l'Odaimoku de Namu Myoho Renge Kyo de la même façon que le faisait le Grand Maître et Enseignant du S tra du Lotus.Comme il est expliqué dans le chapitre précédent, «Myoho Renge Kyo» est le titre complet du S tra du Lotus et chacun de ses 28 chapitres, de même qu'il est l'essence de chaque enseignement exposé tout au long de ses 8 volumes. Cependant, peut-on recevoir des mérites ou résoudre des problèmes à travers la récitation de Namu Myoho Renge Kyo ou comment peut-il représenter une source de profits ou nous aider à résoudre des problèmes existentiels? Comment faire? Est-ce que de simples mortels comme nous peuvent atteindre l'Eveil, tout comme le Bouddha? Ou bien, est-ce là le lot réservé à une élite religieuse? De quelle manière accède t-on à l'Eveil? Examinons soigneusement le sens profond de Odaimoku et ce qu'implique chaque mot de la phrase Namu Myoho Renge Kyo.