Nouvelles histoires vraies d'animaux exceptionnels

Couverture du livre « Nouvelles histoires vraies d'animaux exceptionnels » de Joelle Dutillet aux éditions Courrier Du Livre
  • Nombre de pages : 270
  • Genre : Faune
  • Thème : Animaux sauvages

Après le succès d'Histoires vraies d'animaux exceptionnels, Joëlle Dutillet nous offre de nouveaux récits d'animaux émouvants, amusants, parfois tragiques, mais qui sortent toujours de l'ordinaire. Journaliste-reporter, ses récits ont le petit supplément d'âme d'une femme de terrain qui a interviewé les gens aux quatre coins de la France, serré leurs mains, caressé leurs animaux, pris des photos. Le but de ces reportages est toujours le même : montrer jusqu'où peut aller le dévouement ou l'intelligence d'un animal. La dernière partie de l'ouvrage est consacrée aux animaux qui parlent de politique. Humoristique, mais militante, elle invite à prendre position en faveur de nos amis les bêtes.