"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Décisive sur le champ de bataille, l'artillerie n'en demeure pas moins une des grandes oubliées de l'histoire militaire. Ce paradoxe est, dans notre pays, d'autant plus étonnant que les canons français ont souvent été les plus innovants et qu'ils ont permis à la France de remporter nombre de ses victoires.
Alors que le « Caesar » est considéré comme un des meilleurs canons du monde, qu'il fait la preuve de son efficacité en Ukraine, il nous a semblé essentiel de raconter cette histoire des canons français.
En cinq siècles, l'artillerie va bouleverser la manière de faire la guerre : chaque évolution technique a des conséquences déterminantes sur le champ de bataille et ses effets sont immédiatement perceptibles au combat.
Des frères Bureau au canon de 75, du système Gribeauval au Caesar, cette nouvelle histoire de l'artillerie française invite le lecteur à un formidable voyage au coeur de cette « arme savante ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !