Nouvelle bibliothèque de théses : l'acte plurilateral en droit public

Couverture du livre « Nouvelle bibliothèque de théses : l'acte plurilateral en droit public » de Matteo Bartolucci aux éditions Dalloz
  • Editeur : Dalloz

Avec l'acte unilatéral, l'acte plurilatéral forme la summa divisio des actes juridiques. Comme l'acte unilatéral, l'acte plurilatéral connaît plusieurs subdivisions catégorielles auxquelles sont attachés des régimes juridiques distincts. Face à la crise contractuelle que traverse notre ordre juridique et à la multiplication des pseudo-contrats, le concept d'acte plurilatéral constitue un palliatif nécessaire. Remis au goût du jour, il permet ainsi une classification des accords de volontés à même de clarifier une matière en proie à un certain désordre.