Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nouvelle approche du dysfonctionnement cranio-mandibulaire ; du diagnostic à la gouttière

Couverture du livre « Nouvelle approche du dysfonctionnement cranio-mandibulaire ; du diagnostic à la gouttière » de Pierre-Hubert Dupas aux éditions Cahiers De Protheses
Résumé:

Les deux éditions de l'ouvrage Diagnostic et traitement des dysfonctions cranio-mandibulaires ont été rapidement épuisées.
Devant l'intérêt porté par les lecteurs, il a été décidé de réaliser une troisième édition dans le nouveau format des Guides Cliniques. L'expérience acquise par le dialogue... Voir plus

Les deux éditions de l'ouvrage Diagnostic et traitement des dysfonctions cranio-mandibulaires ont été rapidement épuisées.
Devant l'intérêt porté par les lecteurs, il a été décidé de réaliser une troisième édition dans le nouveau format des Guides Cliniques. L'expérience acquise par le dialogue de l'auteur avec ses différents lecteurs a permis de structurer différemment ce livre. C'est ainsi que pour approfondir le diagnostic et le traitement orthopédique du dysfonctionnement cranio-mandibulaire, le traitement stabilisateur a été supprimé; il est dorénavant décrit en détail dans un autre ouvrage de cette même collection : L'après-gouttière en prothèse fixée.
Outre les réactualisations apportées dans les différents chapitres, les principales modifications portent sur les causes du dysfonctionnement cranio-mandibulaire, indispensables à connaître pour en affiner le diagnostic. Celui-ci est différencié des signes cliniques d'autres pathologies qui peuvent induire en erreur le praticien. Le chapitre réservé à la posture est plus important et fait appel aux dernières recherches en neuro-physiologie.
Quant à la gouttière occlusale, sa confection a été améliorée et simplifiée. De nouveaux schémas et de nouvelles figures permettent d'agrémenter ce dernier livre afin de rendre sa lecture plus conviviale.

Donner votre avis