Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Aujourd'hui, dans la vallée du Haut-Adour, une voix résonne : « Il était une fois... ». Et toute la magie de ce temps d'il y a très longtemps renaît par les nouvelles histoires sorties du béret du conteur.
C'était ici dans nos montagnes, les bergers gardaient leurs troupeaux, les seigneurs chassaient, et les génies leur rendaient volontiers visite, venus des airs, des eaux, ou des rochers. Les sources claires abritaient des fées, les gorges profondes cachaient des sorcières, les grottes sombres dissimulaient des hommes-ours. Des flûtes et des sonnailles magiques résonnaient aux mains de jeunes vieillards de plus de cent ans...
Ils ont tous disparu ? Mais s'ils ont disparu, c'est bien qu'ils ont existé !
De par ses origines espagnoles par son père et citadines par sa mère, Alain Isla fut privé de l'apprentissage naturel de la langue gasconne. Mais son métier d'instituteur l'a fortement enraciné dans sa Bigorre natale. Il s'est d'abord intéressé à ses danses, à ses chants et à ses musiques, puis, plus récemment, grâce à une rencontre avec le groupe "Cric-Crac" au monde des contes. Ceux-ci ayant tellement envahi son esprit, la seule façon de s'en libérer a été de les raconter dans les veillées puis d'en faire le présent ouvrage. L'auteur a tenu que chaque conte présenté dans sa version française d'origine, soit également proposé dans une traduction en langue gasconne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !