Nouveau précis d'Histoire Sainte chronologique à l'ancienne

Couverture du livre « Nouveau précis d'Histoire Sainte chronologique à l'ancienne » de Jacques-Youenn De Quelen aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

L'Histoire est le récit véridique des événements mémorables qui se sont accomplis dans le passé. L'Histoire Sainte est le récit des événements qui ont préparé, accompagné et suivi la venue de Jésus-Christ sur la terre ; ces événements sont contenus dans les livres de la Bible, composée de l'Ancien et du Nouveau Testament, écrits sous l'inspiration du Saint-Esprit. La chronologie est une science qui a pour objet de classer les faits dans l'ordre où ils se sont accomplis et d'en faire connaître les dates traditionnellement indiquées. On appelle ère un point fixe dans le temps, d'où l'on commence à compter les années. L'ère chrétienne appelée encore ère vulgaire ou de l'Incarnation, a commencé à la naissance de Jésus-Christ. L'année où nous sommes, est donc, par convention, le nombre d'années écoulées depuis la venue de Jésus-Christ sur terre.