Nous, les enfants de : 2005 : de la naissance à l'âge adulte

Couverture du livre « Nous, les enfants de : 2005 : de la naissance à l'âge adulte » de Jerome Maufras et Frantz Maufras aux éditions Wartberg
  • Editeur : Wartberg

Enfants de 2005 : Notre génération serait celle du village mondial, du nomadisme digital. En quelques mois, nous étions passés des Nintendo® à cartouches aux tablettes, des CD aux MP3 et des DVD aux Smart TV. Qu'aurait-il pu arriver aux enfants de 2005 ? Et bien soudain, une cascade de crises, de dangers nouveaux : en 2015, les attentats à Paris ; en 2018, les Gilets jaunes ; en 2020, le confinement lié au Covid-19 ; en 2022, la guerre en Ukraine. Tout cela sur fond de réchauffement climatique, d'inflation et de pénuries. Ce monde est-il devenu fou ? Pour nous, finalement, rien n'est dur puisque rien ne dure.