Nous, les enfants de : 1992 ; de la naissance à l'âge adulte

Couverture du livre « Nous, les enfants de : 1992 ; de la naissance à l'âge adulte » de Alicia Bernardi aux éditions Wartberg
  • Editeur : Wartberg

Enfants de 1992 : On nous surnomme « génération Y », ce qui se prononce comme « pourquoi » en anglais, et nous reproche d'être individualistes et indécis. Il faut dire que la vitesse à laquelle le monde qui nous entoure se transforme a largement de quoi nous faire tourner la tête. Des paquets de 10 à la cigarette électronique, du walkman à l'iPod, de l'effondrement des Twin Towers à la guerre en Irak, nous avons été forcés de faire de notre vision à court terme un atout. Nous cliquons, nous pokons, nous surfons, nous likons, nous téléchargeons. Et nous vivons.