Noura, une emigrée dans la tourmente ; Alger 1969 - Paris 1991

Couverture du livre « Noura, une emigrée dans la tourmente ; Alger 1969 - Paris 1991 » de Marc-Andre Chargueraud aux éditions L'harmattan

Tiraillé entre deux cultures, le destin de Noura, née de père algérien et de mère française, épouse les failles sociales provoquées par l'intégration ratée des migrants dans la France d'aujourd'hui : délabrement des lieux de vie, esclavage moderne, prostitution, drogue, fanatisme religieux. En proposant ce récit, l'auteur veut témoigner à sa manière sur la crise profonde que connaissent nos sociétés, dans l'incapacité de trouver des modèles durables de coexistence apaisée.