"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Notre rugby, c'est celui qu'ont connu comme modestes joueurs les deux auteurs de cet ouvrage, Pierre Présumey et Luc Olivier.
C'est aussi celui que continuent à faire vivre chaque dimanche partout en France les petits clubs des séries régionales.
Autour de la main courante de sobres stades tracés sur des terres agricoles, se retrouvent les familles des joueurs, les anciens, les copains, les jeunes de l'école de rugby et les supporteurs fidèles.
Les photographies de l'ouvrage ont été réalisées avec les clubs du Comité d'Auvergne : Brives-Charensac, Pulvérières, Charbonnières-les-Varennes, Dômes-Sioule, Langeac, Saugues, Thiers.
Les 30 poèmes pour le jeu de rugby ont été composés en deux séquences à trente années de distance.
Les quatre premiers sont parus en 1986 dans la revue auvergnate Les Provinciales. Ils ont été rejoints par vingt-six autres afin de former deux équipes capables de mesurer le temps passé, le notre et celui de notre rugby, et de jouer quelques prolongations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !