Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Qui n'a rêvé un jour d'avoir une maison de famille ? De pouvoir ainsi réunir tous ses proches, pour les grandes et petites occasions et partager ensemble des moments inoubliables (vacances, repas de fêtes, jeux, cache-cache au fonds du jardin.).Dans une société désincarnée, où chacun est à la recherche de ses racines et de son histoire, la maison de famille devient sans aucun doute aujourd'hui un lieu d'autant plus unique et convoité..C'est un regard croisé sur ces lieux privilégiés (lieux de souvenirs pour les uns, fantasmes pour les autres), que propose cet ouvrage.La photographe, Pascaline Marre, avec force sensibilité, met en images sa maison de famille, qui devient, avec son talent, la maison de famille rêvée de chacun, pleine de souvenirs et de mystères de l'enfance.Anne Wiazemski, séduite par ces images et la sensibilité de la photographe, illustre à son tour par un texte tout aussi personnel que le sont les photos de Pascaline, ses souvenirs d'enfance à Malagar.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !