"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les jolies colonies de vacances Merci maman, merci papa Tous les ans, je voudrais que ça r'commence You kaïdi aïdi aïda.
Pierre Perret met en images les grandes vacances dans un beau livre illustré.
À la montagne, à la campagne, au bord de la mer, en famille ou entouré d'amis, les vacances représentent pour chacun de nous un moment privilégié de volupté et de bonheur. D'une génération à l'autre, les habitudes changent, la durée des trajets aussi. La nationale 7 a cédé sa place à l'autoroute du soleil, et si on ne fait plus de camping sauvage, on trouve toujours autant de plaisir à monter une tente ou à préparer la caravane, à moins que l'on préfère l'hôtel ou la maison de famille... Ce livre raconte nos souvenirs : les préparatifs, l'excitation du départ, les projets de voyage, de visites touristiques, le plaisir de retrouver chaque année les amis fidèles qui vont partager notre joie, notre repos, nos apéros... Pierre Perret, avec sa faconde habituelle, se plonge dans notre imaginaire collectif, fait de jolies histoires d'amour et de grosses rigolades, de souvenirs inoubliables et de lieux éternels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !