Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Doyenne de toutes les émissions de radio en Europe, Le Masque et la plume, qui est diffusé le dimanche soir sur France Inter, fêtera, en novembre 2015, ses 60 ans. Avec le temps, ce programme culturel est devenu une mythologie française, où se reconnaissent plusieurs générations d'auditeurs qui ont grandi en écoutant les débats homériques opposant les critiques de cinéma, de théâtre et de littérature.
Pour célébrer cet anniversaire, Jérôme Garcin, journaliste et écrivain, entré comme critique à l'émission Le Masque et la plume il y a 35 ans, et qui l'anime et la produit depuis 26 ans (soit 1352 émissions), a choisi de raconter son incroyable histoire sous la forme d'un abécédaire, de A comme Artisanat à Z comme Zeugma, de B comme François-Régis Bastide à P comme Michel Polac - les deux fondateurs de l'émission -, et de J comme Je me souviens à M comme Méchanceté.
Nos dimanches soir n'est pas seulement une plongée dans les coulisses d'une légende, c'est aussi un récit littéraire où l'auteur de La Chute de cheval raconte son histoire personnelle dans le miroir d'une émission qui lui ressemble, le prolonge et , d'une certaine manière, le définit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !