"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le rock'n'roll n'est pas qu'une boîte à camembert formatée pour faire du blé, et faire le beau à la tévé.
C'est surtout le mode d'expression préféré des adolescents que nous sommes, ou que nous rêvons d'avoir été. Noir Désir est le plus grand groupe de rock français depuis. Téléphone, Trust ou Mathusalem, selon le point de vue où l'on se place. Un groupe engagé dans une aventure musicale exigeante, qui se remet en question, et qui nous pose des questions. Depuis ses débuts à Bordeaux jusqu'à l'album à venir, l'itinéraire du groupe et de son leader, Bertrand Cantat, est suivi à la loupe par l'improbable Andy Vérol, un écrivain qui n'a rien d'une groupie.
Il a observé le groupe à travers toutes les strates de ses évolutions, depuis ses doutes jusqu'à ses succès artistiques et commerciaux, jusqu'à ses engagements citoyens et politiques. Mais Les Sombres Héros de l'amer connaissent eux aussi le goût de l'amertume. C'est ce qui les rend terriblement humains. Humain, trop humain, comme disait Nietzsche. Un rockeur lui aussi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !