Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« La crise, c'est la faute des banques ! » « Les banques ne prêtent qu'aux riches. » « Les banques ne pensent qu'à leur intérêt. » La banque souffre en France d'une mauvaise image et l'incompréhension de ses mécanismes ne favorise pas l'indulgence à son égard, en partie parce que les informations à charge sont celles qui sont le plus diffusées.
Et pourtant, entre la tempête de la crise des subprimes et celle de la crise des dettes souveraines, les banques françaises, bien qu'ébranlées, restent debout. Et elles constituent l'un des secteurs les plus dynamiques de l'économie française.
Mais il y a banque et banque. D'un côté la banque d'investissement, de l'autre la banque de détail, celle qui concerne tout un chacun.
Cet ouvrage s'intéresse plus particulièrement à cette dernière, dont il explique, dans un langage clair, le fonctionnement ainsi que les enjeux. Il déjoue notamment les clichés tenaces qui lui sont attribués afin de donner une lecture objective de son organisation et fournir aux banquiers des cartes pour répondre aux interrogations de leurs clients.
Ce faisant, il donne des clés pour comprendre un univers qui reste méconnu et propose également des pistes d'amélioration : tendre vers le zéro papier, mieux maîtriser la qualité de la relation client, faire évoluer l'offre en matière d'outils d'aide à la gestion quotidienne, s'inscrire dans une dimension européenne.
Un livre qui intéressera aussi bien les étudiants en finance, les conseillers bancaires et les futurs banquiers, que le grand public curieux de découvrir les rouages du système bancaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"