Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Troisième et dernier opus de la série, Ne leur pardonnez pas ! Ils savent très bien ce qu'ils font, ce troisième tome fait le bilan de ce qui se passe aujourd'hui en Ukraine, un pays au centre de toutes les convoitises de l'empire américain qui n'en finit pas de s'opposer à la Russie jusqu'au dernier Européen.
Jean-Michel Jacquemin-Raffestin continue son travail d'enquête sur les mensonges d'État. Il décortique à présent pour nous les mensonges de l'Occident sur une guerre qui se prépare depuis plus de 30 ans, celle menée par les Américains contre les Russes en utilisant aujourd'hui - approximativement depuis 2014 - les Ukrainiens et des Européens.
En guise d'entrée en matière, il est essentiel de constater qu'en 248 ans d'existence, les États-Unis ont déclenché plus de 200 guerres sur la planète. De 248 conflits armés survenus dans 153 régions du monde, 201 ont été déclenchés par les Américains. Ils n'ont et n'ont résolument jamais eu d'équivalent en termes de fauteurs de guerres.
Alors qu'en 1962, John Fitzgerald Kennedy avait fermement refusé que l'URSS installât des missiles à Cuba, il reçoit littéralement toute la reconnaissance de l'Occident. Aujourd'hui en revanche, Vladimir Poutine, en refusant pareillement que l'OTAN établisse des bases militaires à sa frontière, se fait unanimement traiter de dictateur sanguinaire par ce même Occident.
Nous découvrons ici à travers divers documents et mensonges comment cette guerre Ukraine/Russie s'est nouée, prévue et préparée depuis l'éclatement de l'URSS, et comment les Accords de Minsk ont été hypocritement signés par François Hollande et Angela Merkel. Il est également question de cette fameuse « Révolution orange » - le Maïdan - orchestrée par la CIA en s'appuyant sur les habituels jeux de rôles de cette dernière.
Il faut également établir ici que l'Otan, avec plus de 850 bases militaires dans le monde, n'a jamais tenu ses engagements de ne pas s'étendre au-delà de l'Elbe, Les médias français nous expliquant que rien ne saurait étayer cette affirmation. Notre auteur a ainsi trouvé le document qui le prouve, signé en 1993 par l'Amérique de George W. Bush et la Fédération russe naissante de Boris Eltsine.
Il s'agit de comprendre que les États-Unis qui, après l'avoir vu dans un film, ont placé un clown à la tête du pays le plus corrompu d'Europe, l'Ukraine, ne craignent qu'une chose, c'est qu'Européens et Russe ne deviennent les meilleurs amis du monde. Ils veulent ainsi empêcher tout lien commercial, allant même jusqu'à faire exploser les 2 gazoducs « Nord Stream », comme le président Biden l'a annoncé pour parachever la destruction de l'économie européenne.
On voit dans ce qui est exposé ici, que ce sont des nazis ont pris possession du pouvoir en Ukraine - et également ailleurs -, lesquels massacrent et torturent les Ukrainiens russophiles de l'est du pays depuis 10 ans.
Il s'agit enfin de se rendre compte que les sanctions occidentales qui devaient mettre la Russie à genoux ont eu le résultat inverse : la Russie se porte aujourd'hui bien mieux que la France !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !