"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De 1981 à 2011, une flotte d'engins spatiaux extraordinaires a volé autour de notre planète. Décollant telles des fusées à l'aide de boosters et se posant à la manière des avions après leur retour de l'espace, les navettes ont révolutionné les découvertes spatiales. Permettant aux astronautes de voler en orbite et en complète autonomie pendant plusieurs jours, elles ont contribué aux lancements de nombreux satellites et sondes, à la mise en fonction du télescope spatial Hubble mais aussi à la construction de la Station Spatiale Internationale. Columbia, Challenger, Discovery, Atlantis, Endeavour : découvrez leurs plus grands succès mais aussi les tragédies qui ont touché cette flotte spectaculaire.
Vincent Heidelberg est un vidéaste français traitant de l'histoire aéronautique et spatiale sur YouTube depuis 2016 avec sa chaîne « Stardust - La Chaîne Air & Espace ». Il y réalise des documentaires sur les grands et petits moments des avions et des missions spatiales du monde entier. Il est également animateur, conférencier et consultant en spatial auprès de médias et institutions reconnus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !