"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un collectif de plus de 50 photographes nantais a saisi sur l'instant le quotidien des Nantais : architecture, patrimoine, portraits, événements ! L'ensemble de l'actualité et de l'histoire nantaises rassemblé dans un petit beau livre qui colle à l'identité de la ville. L'association Nantes Grand Angle agit dans les quartiers de la ville et témoigne ici de plusieurs années de présence auprès des Nantais. Associée au réseau social Instagram ces 40 photographes présentent une sélection de plus de 250 photographies uniques et publiées pour la première fois.
À l'issue de leurs premières réunions, des affinités ont soudé un groupe de dix photographes, 5 filles et 5 garçons qui se sont constitués en association et ont créée Nantes Grand Angle, autour de l'idée de revenir à des photos bien réelles, imprimées à l'ancienne. Les projets de livre et d'exposition se sont alors vite imposés. Cette idée consistait à solliciter une cinquantaine de photographes amateurs nantais afin de réunir leur point de vue sur la ville.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !