Nahanni

Couverture du livre « Nahanni » de Roger Frison-Roche aux éditions Arthaud
  • Editeur : Arthaud

Récit d'aventure mythique, la remontée de la rivière Nahanni en canot dans l'Alaska par Roger Frison-Roche nous donne toujours plus de 30 ans après, le frisson du danger. Ce texte écrit au retour de l'expédition nous fait découvrir les horizons d'une terre glacée aux noms redoutables. La forte de l'Enfer, la Chaîne des funérailles, la Chaîne des hommes sans tête, la Vallée des hommes morts - qui sans cesse rappellent le danger d'une telle aventure.

• En tant qu'amateur de kayak et de rivières on se doit de lire ce livre mythique. Il retrace l'une des premières descente intégrale de la Nahanni, une rivière perdue au coeur du Canada.
    A sa lecture, on comprends bien ce que les anglo-saxons désignent par Wilderness.
    J'espère un jour à mon tour...

J'espère un jour à mon tour descendre cette rivière sauvage ( et qui l'est restée).