"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
au fil des saisons, le cycle de la nature trouve son reflet dans le cycle de vie des plantes.
nous présentant des produits en phase avec le déroulement des saisons, le marché des fruits et légumes nous offre des denrées fraîches appropriées à chaque époque de l'année. en faisant l'effort de mieux rechercher ces produits, nous cumulons les avantages : nous vivons pleinement le rythme des saisons, qui est aussi le nôtre ; nous bénéficions des produits vivants de la terre, au moment oú ils sont au meilleur de leur qualité ; nous réduisons le bilan énergétique de l'agriculture, car tout ce qu'on doit transporter, réfrigérer, congeler, cultiver en serre comporte son poids de pétrole.
" au nom du progrès, nous avons rationalisé, dénaturé, centralisé, et nous avons l'impression que les commandes de nos propres décisions nous échappent. partout, des consommateurs et des producteurs cherchent à regagner leur souveraineté alimentaire, c'est-à-dire un pouvoir sur ce qui fait que nous sommes vivants : notre pain quotidien. ce livre vous propose les outils de cette approche salutaire, et nous appelle à investir plus de nous-mêmes - du temps, de l'intérêt, de l'argent - pour une alimentation plus conforme à nos besoins physiques et psychiques.
".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !