N 51 pour une naissance a visage humain

Couverture du livre « N 51 pour une naissance a visage humain » de Suzanne Claude aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

La question :
La façon dont accouchent la plupart des femmes chez nous est-elle la seule possible, et est-elle bonne pour la mère et l'enfant oe

La réponse :

La question :

La réponse :
Il y a deux façons d'envisager la naissance : l'une, qui voit dans la grossesse et l'accouchement des situations à risques et à "sécuriser" au maximum grâce à toute une série d'interventions médicales ; et l'autre, qui y voit des processus physiologiques qui, sauf exception, se déroulent naturellement, et qu'il est inutile, voire nuisible, de perturber par des examens et des gestes médicaux systématiques.