Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

N 164 anthologie de l'allaitement maternel

Couverture du livre « N 164 anthologie de l'allaitement maternel » de Didier-Jean Jouveau aux éditions Jouvence
  • Date de parution :
  • Editeur : Jouvence
  • EAN : 9782883532908
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Bonheurs de l'allaitement - Les nuits - Le vécu de la mère - Bébés spéciaux - Le vécu du bébé - Souvenirs - L'allaitement au long cours - Paroles de pères - Le regard de l'autre - Les seins.
C'est sur ces thèmes, et bien d'autres encore, que Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau a construit cette... Voir plus

Bonheurs de l'allaitement - Les nuits - Le vécu de la mère - Bébés spéciaux - Le vécu du bébé - Souvenirs - L'allaitement au long cours - Paroles de pères - Le regard de l'autre - Les seins.
C'est sur ces thèmes, et bien d'autres encore, que Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau a construit cette anthologie qui chante la joie et le bonheur d'allaiter partout dans le monde et dans tous les temps. 137 textes, précieusement sélectionnés par l'auteur, racontent ce moment extraordinaire de contact entre la mère et l'enfant, et l'expriment sous toutes les formes. Montaigne, Diderot, Balzac, Maupassant, Zola, Romain Rolland, Jean Giono, Robert Merle, Michel Tournier, Pearl Buck, René Barjavel, Aldous Huxley, Boris Eltsine, Françoise Giroud, Marielle Issartel, Laura Esquivel, Annie Leclerc, Christine Arnothy, Elisabeth Kübler-Ross, Doris Lessing et tous et toutes les autres qui ont enrichi la littérature de l'émotion ressentie à la contemplation ou au vécu de l'allaitement.
Un document admirable à lire et à relire. Un hymne à la femme... à la mère... Des photos et des dessins renforcent encore l'émotion. C'est un cadeau que toute femme qui a ou va allaiter devrait s'offrir. C'est un cadeau que toute femme qui va accoucher devrait recevoir, tellement ces moments sont porteurs de force et de confiance pour l'enfant qui va naître et de joies pour la mère.

Donner votre avis