Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le travail Mythologies de Letizia Le Fur puise ses racines dans deux passions qui habitent et accompagnent l'artiste depuis son enfance : la mythologie grecque et la recherche de la beauté. Guidée par les poètes classiques, notamment par Hésiode et Ovide, Letizia interprète ici librement les mythes qu'elle re-visite avec sa sensibilité et par une approche esthétique contemporaine. Letizia transforme et transcende ce qui l'entoure, embellit le réel, colore les gris pour s'inventer un monde repaire/repère où se poser, se réparer et trouver un équilibre au milieu de l'âpreté.
Cette recherche d'un refuge esthétique et d'un état de plénitude frise chez elle l'obsession, et l'on pense à Stendhal écrivant, dans l'essai De l'amour, "La beauté n'est que la promesse du bonheur" . Sa quête d'harmonie et de beauté, telle la pratique d'un culte, en opposition à la laideur et à l'inapproprié, est libérée et éloignée des codes en vigueur, inattendue, absolue, parfois secrète.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !