Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

My Himalaya

Couverture du livre « My Himalaya » de Olivier Follmi aux éditions Teneues - Livre
Résumé:

L'oeuvre de toute une vie du photographe Olivier Föllmi et un hommage aux paysages, aux peuples et à la spiritualité des contrées himalayennes.
Profondément émouvant et authentique, tels sont les premiers qualificatifs qui viennent à l'esprit lorsque l'on considère les images d'Olivier Föllmi.... Voir plus

L'oeuvre de toute une vie du photographe Olivier Föllmi et un hommage aux paysages, aux peuples et à la spiritualité des contrées himalayennes.
Profondément émouvant et authentique, tels sont les premiers qualificatifs qui viennent à l'esprit lorsque l'on considère les images d'Olivier Föllmi. Depuis plus de 40 ans, ce photographe réalise des instantanés de paysages et des portraits d'une manière qui lui est toute personnelle. Tout a commencé dans les années 1980 : il entreprend alors ses premières ascensions de sommets himalayens et, fasciné à l'extrême par la culture tibétaine et ses habitants qui vivent en harmonie avec la nature, il n'aura de cesse de revenir sur ces lieux magiques, tantôt comme guide de montagne, tantôt pour étudier auprès d'un chef spirituel dans un monastère bouddhiste. L'Himalaya est devenu sa destinée.
Ce somptueux livre de photographie est autant un hommage à la fascinante civilisation et spiritualité tibétaine dont sont pétris l'oeuvre et l'être d'Olivier Föllmi, qu'un impressionnant grand oeuvre photographique. Images empreintes d'émotions, de couleurs, de traditions et de beauté sans fard, anecdotes exaltantes et témoignages s'allient en un ouvrage singulier d'une grande sensibilité qui comblera les amateurs de photographie paysagère et les adeptes du bouddhisme, mais pas seulement.

Photographe humaniste mêlant des origines française, suisse et italienne, Olivier Föllmi a commencé par sillonner à pied pendant 20 ans les régions les plus reculées de l'Himalaya avant de consacrer les 20 années suivantes à explorer chaque continent de la planète pour le photographier, en quête de la sagesse des peuples. Traduits dans neuf langues et vendus à plus d'un million et demi d'exemplaires au total, ses 36 ouvrages publiés à ce jour ont inspiré plusieurs films. Ses travaux ont été primés à plusieurs reprises, notamment au World Press Photo. Les photographies d'Olivier Föllmi sont exposées dans des galeries du monde entier.

Donner votre avis