Des idées de lecture pour ce début d'année !
« Cet ouvrage n'a pas vocation à se substituer à un cours magistral imparti dans le cadre des enseignements universitaires et théoriques de droit fondamental.
Cet ouvrage s'adresse avant tout à ceux et à celles qui souhaitent s'assurer que la réflexion approfondie, qu'ils mènent au quotidien, répond à une demande pédagogique attendue par tout enseignant à l'Université.
En effet, qui n'a pas souvenir de cette angoisse latente qui envahit soudainement ce recoin d'esprit critique et qui plonge tout un chacun dans le doute quant à l'issue réelle du travail produit ? Qui n'a jamais été saisi par une question « cruciale » (mais futile) : ai-je bien dit ce que le « prof » voulait que je lui dise ?
Or, l'enseignant n'attend pas qu'on lui « dise » mais qu'on lui « démontre » bien avant toute chose. C'est à compter de ce moment là que doivent s'organiser les stratégies primaires de reformulation. Leur but : faire éviter à tout candidat de dévier lentement, mais sûrement, du sens au contre-sens, voire même au non-sens critique. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."