"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire du Musée Matisse de Nice est étroitement liée au profond attachement d'Henri Matisse pour Nice, cité dans laquelle il réalisa la plus grande partie de son oeuvre. Lorsqu'en 1950, la Ville de Nice acquiert la Villa Garin de Cocconato, également appelée Villa des Arènes, à deux pas de la résidence du maître, au Regina, l'idée fit son chemin d'en faire un lieu où seraient présentées à la fois les donations faites par le peintre lui-même ainsi que celles de ses héritiers. C'est ainsi que le 5 janvier 1963 est inauguré le Musée Matisse de Nice. La collection du Musée Matisse de Nice est unique au monde dans la mesure où elle réunit un ensemble d'oeuvres et d'objets issus de la collection de l'artiste et de ses héritiers. La plupart de ces oeuvres et de ces objets proviennent directement de l'atelier d'Henri Matisse, et constituent donc un témoignage exceptionnel.
Beaux Arts Éditions raconte l'histoire, à la fois d'un lieu, d'un immense artiste et revient sur les oeuvres les plus marquantes d'un des plus grands peintres du XXe siècle.
L'outil indispensable pour compléter votre visite !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !