"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dès sa jeunesse, murat est partagé entre le devoir de suivre la voie tracée par sa famille et son désir de s'ouvrir aux idées novatrices de son époque.
En choisissant d'être un soldat, un cavalier, il met son courage au service de la nation. il sait déjà insuffler aux êtres qui l'entourent l'idéal auquel il a voué sa vie. puis, il va rencontrer napoléon bonaparte. l'admiration qu'il a pour le général, le premier consul, va transcender sa bravoure. murat devient le plus glorieux des cavaliers de l'épopée de l'armée française. l'empire lui confère la dignité de maréchal et une couronne.
Mais sa compréhension intuitive des besoins d'indépendance et de liberté des peuples conduit le soldat devenu roi à un conflit latent, puis ouvert avec napoléon. les exploits militaires de murat ont forgé sa légende. son ambition et ses choix diplomatiques l'ont perdu. seule sa fidélité aux principes qui ont guidé son existence ne s'est jamais démentie. honneur au grand murat !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !