"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le MuCEM est construit à Marseille sur le site du fort Saint-Jean et du môle J4 du port de la Joliette. C'est un musée dédié à la conservation, l'étude, la présentation et la médiation d'un patrimoine anthropologique relatif à l'aire européenne et méditerranéenne.
Le musée proprement dit, un spectaculaire « bâtiment de pierre, d'eau et de vent », réalisé par l'architecte Rudy Ricciotti, un cube de 15 000 m 2 , présente les collections sur deux niveaux et accueille en outre des expositions temporaires, un auditorium de 400 places, une librairie et un restaurant. Dans le fort Saint-Jean réaménagé, la tour du roi René est consacrée à l'histoire du site.
Au delà des collections, le MuCEM fonctionne comme un forum, un lieu de débats, où les présentations de référence et les expositions temporaires s'articulent autour de grandes questions de société.
Les réserves du musée, ainsi que les espaces dédiés à la recherche, sont situées sur un autre site, nommé Centre de Conservation et de Ressources (CCR), aménagé par Corinne Vezzoni à la Belle de Mai.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !