Mots craquants et croqués

Couverture du livre « Mots craquants et croqués » de Nathalie Meyer et Bruno Boulala aux éditions Petites Vagues
  • Nombre de pages : 50
  • Collection : VAGUE A BOND
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Ce livre rassemble une centaine de mots d'enfants en humour et finesse, illustrés avec facétie. Traitant de l'émerveillement des adultes face aux réactions verbales des plus jeunes dans la réalité du monde, on y découvre des trésors de créativité issus des possibilités du langage. C'est une bouffée d'air frais dans ce monde morose. Un condensé de philosophie enfantine.
Constitué d'une dizaine de chapitres, cet ouvrage rassemble des phrases qui évoquent le quotidien de nos chères têtes blondes au travers de sujets comme la nourriture, l'amour, les bêtises, les métiers rêvés ou non, les animaux, l'art ou encore l'école.
Même s'il s'adresse prioritairement à un public familial, les thèmes abordés sont universels et parlent également au coeur des grands enfants que nous sommes.
L'auteur nous ouvre des portes sur l'imaginaire vierge des premiers âges de la vie en nous proposant un échange inter-générationnel dynamique.
Les dessins donnent corps à ces phrases tour à tour émouvantes ou porteuses de sourires. L'illustrateur a su se fondre dans cet univers enfantin sans rien perdre de sa personnalité et de son trait de crayon aiguisé.
Cet ouvrage peut être offert lors d'une naissance ou d'un anniversaire. À la fin du recueil, quelques pages vierges permettent aux parents de garder une trace des mots de leur enfant. Il se base sur le même principe que l'album-photos. En grandissant, tout un chacun apprécie de retrouver des traces de son enfance.