Motifs de Savoie ; à connaître et créer

Couverture du livre « Motifs de Savoie ; à connaître et créer » de Francois Isler aux éditions Ouest France

Rouelles, rosaces, étoiles protectrices, coeurs, lacs d'amour, croix, oiseaux, tulipes. sont autant de motifs appartenant à l'art populaire de Savoie. Ils furent utilisés principalement sur les châles, les meubles et la poterie.
Cet ouvrage nous fait découvrir ces motifs du patrimoine et... Voir plus

Cet ouvrage nous fait découvrir ces motifs du patrimoine et rappelle leur origine et leur symbolique.
Organisé en 4 parties (Motifs géométriques rayonnants ; Coeurs, croix et noeuds ; Fleurs ; Animaux), le livre permet d'apprendre à réaliser, étape par étape, plus de 15 motifs et à décliner leur forme et leurs couleurs.