"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a une constante dans le travail de Romain Hugues Louvet, c'est la précision du cadre et l'organisation de l'espace, qui donne à chaque photo une dimension particulière. Dans ses séries précédentes, Louvet était plus axé sur les paysages et l'architecture des bords de mer, des séries plus « géo/graphiques ». Dans la série présentée ici, les sujets humains sont plus présents - bien que l'on retrouve ce sens de la composition graphique, ce souci du cadre et de l'espace. Un nouveau traitement se fait jour : les couleurs forment une douce harmonie, presque gazeuse, puis parfois deviennent tumultueuses. Les photos, prises en plongée depuis son appartement du bord de mer à Recife, montrent des corps composant des ballets très organisés. Le jeu des ombres qui les accompagne, fait imaginer les jeux de lumière, et donne l'impression de figurines avec lesquelles chacun peut jouer et raconter les histoires qu'il a envie de raconter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !