Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Par monts et coteaux, partez à la découverte des Mystères et secrets des Monts du Lyonnais !
Pour le curieux du petit patrimoine rural, ce territoire agricole regorge de décors, de symboles et d'outils magiques utilisés par les habitants pour se protéger.
Pour réaliser cette étude, plus de 40 villages et hameaux ont été visités dans le Rhône et la Loire. La difficulté majeure a résidé dans le fait que, dans cette « Vendée lyonnaise », on n'aime parler, ni de ses croyances intimes ni de celles de ses ancêtres.
Ce dictionnaire s'attache principalement au patrimoine n'ayant pas déjà fait l'objet d'un recensement ou dont les symboles n'ont pas été élucidés à ce jour. Il n'a aucune prétention à l'exhaustivité, mais vise seulement à faire ressurgir quelques bribes du passé dont les originesremontent parfois à la nuit des temps.
Ces éléments modestes qui passent souvent inaperçus tiennent une place importante dans l'histoire locale. Ces traces laissées par les anciens doivent être sorties de l'oubli et valorisées. Quand on comprend le sens caché de ces petits trésors, il est plus aisé d'agir pour les protéger !.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !