Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Monet consacra 25 ans de sa vie à peindre les nymphéas du " jardin d'eau " qu'il aménagea à Giverny où il vécut jusqu'à la fin de sa vie. Le génie de Monet atteint son apogée, il est allé " au-delà de la peinture ", pour nous restituer, à travers les miroitements de l'eau, les jeux de lumières, la sensation de l'éphémère. Les " Nymphéas " réunis ici apparaissent comme autant de " Miroirs du temps ", dont la singularité et la modernité influencèrent les plus grands peintres de la seconde moitié du XXe siècle. Un catalogue raisonné réunissant les 251 Nymphéas répertoriés à ce jour vient compléter l'ouvrage ainsi qu'un dépliant de la série monumentale réalisée pour l'Orangerie à Paris et un ensemble de photographies et de lettres. Par l'ampleur, l'originalité de son approche et sa mise en page, Monet, les nymphéas, est destiné autant à l'amateur qu'au spécialiste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !