Mondialisation : consommateur ou acteur ?

Couverture du livre « Mondialisation : consommateur ou acteur ? » de Jacques Levy et Jacques Cossart et Jerome Dallaserra et Lucas Leger aux éditions Le Muscadier

Délocalisations, désindustrialisation, suppressions d'emploi.
Autant de maux généralement associés à la mondialisation.

Délocalisations, désindustrialisation, suppressions d'emploi.
Autant de maux généralement associés à la mondialisation.
Dès lors, de nombreuses voix réclament de nouvelles règles pour une mondialisation différente. Pour les tenants du modèle économique actuel, la mondialisation fonctionne convenablement, et y renoncer pour un autre modèle pourrait nous conduire vers des crises bien plus graves que celles que nous traversons actuellement. En permettant à chaque position de s'exprimer, cet ouvrage apporte au lecteur les points de repère essentiels à la compréhension de l'économie mondiale et des enjeux que représente la mondialisation pour aujourd'hui et pour demain.