"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Monaco et l'automobile : deux termes qui se font puissamment écho dans l'imaginaire collectif, tant il est vrai que l'histoire de la Principauté et celle de l'automobile sont intimement liées. Dès la fin du XIXe siècle, la passion de la famille princière pour l'automobile a permis l'émergence de manifestations rythmant la vie économique et sociale de la Principauté, de la première course de côte au monde (Marseille-Nice-Monte-Carlo) aux grandes compétitions contemporaines, sans oublier les prestigieux concours d'élégance de l'entre-deux-guerres.
L'image de Monaco est surtout indissociable des deux épreuves qui demeurent des événements majeurs de la compétition internationale : le Rallye de Monte-Carlo et le Grand Prix de Monaco. Les plus grandes personnalités du monde de la course ont marqué de leur empreinte l'asphalte de la Principauté et les routes qui y conduisent. Tout en célébrant la légende automobile du Rocher, cet ouvrage apporte un éclairage sur les innovations techniques et l'importance sociale du sport automobile.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !