Mon sang retombera sur vous

Couverture du livre « Mon sang retombera sur vous » de Aldo Moro aux éditions Points
  • Editeur : Points

En 1978, Aldo Moro, président de La Démocratie chrétienne, est enlevé et séquestré par Les Brigades rouges. Dans L'espoir d'être libéré, il écrit à ses proches, au gouvernement et au pape. En vain. Il sera assassiné. Découverts après sa mort, Les courriers réunis témoignent d'un pan tragique de L'histoire italienne et dressent Le portrait d'une des plus grandes figures humanistes du XXe siècle.