Mon p'tit cahier : peurs

Couverture du livre « Mon p'tit cahier : peurs » de Isabelle Maroger et Mademoiselle Eve et Melanie Bales aux éditions Solar
  • Editeur : Solar

Peur du noir, des monstres, des petites bêtes... tous les enfants éprouvent des frayeurs passagères, à différentes périodes de leur vie, à des degrés variables et selon leur tempérament. Comment réagir au mieux face à ces petites et grosses trouilles : les accueillir ? Ne pas y faire attention ? Les affronter ? Qu'elles apparaissent spontanément, qu'elles soient liées à une mauvaise expérience ou qu'elles soient transmises, certaines peurs particulières ont parfois des solutions bien précises ! Et elles font la plupart du temps partie du développement de l'enfant !

Au programme de Mon p'tit cahier Peurs :
Les peurs à la loupe : 10 idées reçues à déconstruire sur la peur, ses mécanismes, son rôle dans le développement de l'enfant.
Bien réagir face aux peurs de son enfant : 10 règles d'or pour bien accompagner son enfant, 8 peurs fréquentes à ne pas prendre à la légère, 5 réflexes à éviter face aux peurs de son enfant, faire le point sur ses peurs d'adulte que l'on transmet sans le vouloir.
Tout pour l'aider à surmonter ses peurs : les petites formules pour le rassurer, les tutos pour l'aider à comprendre ses peurs, les exercices pour retrouver son calme, le programme pour prévenir les peurs, ma check-list pour repérer les peurs inhabituelles et les phobies.