Mon premier larousse des grandes questions

Couverture du livre « Mon premier larousse des grandes questions » de Francoise Guibert aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035949677
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Documentaire jeunesse

Où étais-je avant de naître ? Est-ce que je suis comme les autres ? Pourquoi je n'ai pas le droit ? Les enfants s'interrogent, posent sans cesse des questions sur tous les sujets de la vie : la société : comment le président de la République est-il élu ? Pourquoi les parents votent ?les humains : c'est vrai que les hommes descendent du singe ? Pourquoi j'existe ?les sentiments : c'est quoi le courage ? Comment faire pour être heureux ?la famille : est-ce que les enfants doivent toujours obéir aux adultes ? Pourquoi ma soeur parle-t-elle toujours d'elle ?l'école : c'est quoi le savoir ? Pourquoi je dois aller à l'école ?l'environnement : c'est quoi la pollution ? Est-ce qu'il va vraiment faire de plus en plus chaud ?Mon premier Larousse des C'est quoi leur apporte des premiers éléments de réponses de manière claire, avec des exemples concrets.