Mon Enfant, Cet Eleve

Couverture du livre « Mon Enfant, Cet Eleve » de Nicole Delvolve aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

L'enfant, qu'il entre à l'école maternelle ou qu'il soit déjà inscrit à l'école élémentaire, est à un âge oú chaque jour il grandit, oú à chaque instant il apprend : aujourd'hui à tenir un pinceau, demain à écrire son prénom, après-demain, qui sait ? à composer une chanson.
Aux adultes de... Voir plus

Aux adultes de réunir les conditions afin que son développement soit le plus harmonieux possible. pour organiser la journée de l'enfant-élève, pour satisfaire ses besoins fondamentaux ou l'aider dans ses apprentissages, encore faut-il bien le connaître. a quoi sert le sommeil ? comment fonctionne la mémoire ? quel rôle joue l'émotion dans l'apprentissage ? cet ouvrage y répond en mettant à la portée de tous des acquis scientifiques sur le développement tant biologique, psychologique, intellectuel, affectif que social de l'enfant.
Articulant théorie et pratique, il donne des conseils simples et efficaces à tous les parents qui se demandent au quotidien comment accompagner leur enfant dans son parcours scolaire.