Mon encyclo animée des grandes civilisations

Couverture du livre « Mon encyclo animée des grandes civilisations » de Bertrand Fichou et Aurelien Cantou aux éditions Bayard Jeunesse

Chaque chapitre de ce beau livre animé se découpe en deux parties : dans un premier temps, les textes écrits par un journaliste scientifique permettent de comprendre les spécificités de chaque civilisation et de découvrir comment on vivait à l'époque, le tout accompagné par des dessins didactiques et légers. Puis de grandes images sous forme de dépliants permettent de s'immerger totalement dans la civilisation traitée en découvrant un de ses monuments les plus remarquables. Les dépliants s'accompagnent de flaps qui permettent de mieux comprendre à quoi servaient ces édifices et comment ils ont été bâtis.