"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Agent, Allemagne, Anelka, Coach, Consultant, Équipe de France, Aimé Jacquet, Platini, Qatar, Sélectionneur, Tirs au but, Zahia, Zidane, Zlatan et tant d'autres...
Sous forme d'abécédaire qui met les points sur les i, de dictionnaire subjectif, amoureux presque, personnel à coup sûr, polémique aussi, Raymond Domenech fait le point sur sa vie de football.
On entre dans un vestiaire, on comprend l'intimité d'un entraîneur seul face à un groupe et aux attentes d'un pays, on découvre les hommes et les générations, on parle de l'éducation et des dérives sportives de notre époque, de celles du futur, on comprend et on s'enflamme, on dévore et jamais on n'est indifférent.
Après le succès de Tout seul, qui revenait avec sincérité sur la Coupe du monde 2010, Raymond Domenech reprend la plume. À travers des portraits, des souvenirs, des réfl exions sur le jeu, les joueurs, la vie, les histoires d'enfance, les heures innocentes du football, le « coach » raconte pourquoi il a adoré ce sport dès le premier jour et décidé ensuite, malgré les diffi cultés, les cabales et les assauts médiatiques, de vivre sa passion au quotidien.
Un témoignage fort, vrai, engagé, passionné et affectif, qui marque... à tous les coups.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !